mercredi 17 janvier 2007

Affaire ISF Ségolène Royal/ François Hollande : pauvre campagne !

Avec cette histoire de SCI Immobilière, de rumeur et de diffamation sur l’acquittement ou non de l’ISF par le couple Ségolène Royal/ François Hollande, on peut dire que la campagne présidentielle démarre mal, très mal. Un vrai raté !

Et des plus mauvais effet au moment ou la confiance des citoyens dans les politiques est au plus bas.

S’il vous plait, de la dignité ! La France mérite mieux ! Surtout en période de crise, de fragilisation et d’incertitude. Que chacun se montre à la hauteur des enjeux qui nous attendent.

Cependant, il faut reconnaître que François Hollande a donné le bâton pour se faire battre car c’est lui, tout de même, qui a été, le premier, à chercher des poux dans la tête des contribuables avec son histoire d’augmentation des impôts pour les revenus de 4000 euros net par mois. Or, il aurait du savoir qu’en matière de fiscalité, les Français sont chatouilleux ! Voir susceptibles. Parfois, il faut savoir tenir sa langue.

Une campagne est avant tout une affaire de psychologie.

Que cette (sale) histoire serve de leçon ! A tous !

P.S : Voilà que Ségolène, ce matin sur RTL, y rajoute sa touche perso en accusant l’UMP de mener ‘’une campagne de racailles’’. Mais comment pouvait-elle demeurer muette ? Elle devait faire une mise au point. Hélas, certainement échaudée, la forme s’est alignée par le bas sur le fond !

En espérant, toutefois, que cette réplique cinglante, et non dénuée d’esprit, mette un terme à cette affligeante polémique.

Aucun commentaire: