lundi 15 janvier 2007

Royal / Sarkozy : le combat des chefs peut commencer

Avec l’investiture de Nicolas Sarkozy comme candidat de l’UMP à la présidentielle, le bras de fer tant attendu avec Ségolène Royal peut officiellement commencer. Un combat des chefs qui aura donc bien lieu.

Quatre inconnues encore à ce jour :

Une éventuelle candidature de Jacques Chirac. Mais qui désormais relèverait plus de la mauvaise plaisanterie étant donné la nouvelle donne politique en France.

Dominique de Villepin fait le pas. Mais ce serait du suicide car il est ‘’seul au monde’’, soit totalement isolé à droite.

François Bayrou. A-t-il les moyens de ses ambitions ? J’en doute. D’autant qu’il est plus dans la contestation que dans la proposition à ce jour. Néanmoins, je continue à penser que sa popularité est sous-estimée par les sondages. Il bénéficie d’un large soutien des internautes. Internet peut-il créer la surprise ? Et, puis, François Bayrou a l’avantage de l’age, 50 ans, il peut voir loin…

Le poids de Jean-Marie Le Pen. Peut-il vraiment perturber le duel Sego-Sarko ? Il y a un réel malaise social en France qui joue en sa faveur. Par ailleurs, ‘’il suffit d’un ou deux existés’’ comme chantaient en leur temps J.M Larqué/T.Rolland dans un remix , soit un dérapage dans les banlieues et la moisson serait pour lui.

Et vos pronostics à vous ?

Aucun commentaire: