lundi 2 avril 2007

Francois Bayrou, à qui veut trop gagner…

… finit par perdre (du terrain).

C’est l’impression que donne Francois Bayrou depuis quelque temps. Après des semaines menées à tombeau ouvert ou rien ne semblait lui résister, voilà qu’il patine, même recule.

Prévisible car toutes les (bonnes) choses ont une fin. Bien sur, il reste toujours en lice pour le second tour.

Néanmoins, il devrait prendre garde. Ses déboires ont commencé avec sa proposition de créer un ministère ‘’fourre-tout’’ dit de la ‘’société’’ incompris de personne et qui a fait l’objet de railleries.

La série s’est poursuivie avec sa denonciation du ‘’nationalisme’’ par les deux favoris, Nicolas Sarkozy et Segolène Royal, s’etripant sur le thème de l’identité nationale. Il a mal joué car son attaque a montré qu’il était à coté de la plaque.

Dernier dérapage : sa proposition, inutile et stupide car toujours en deca du niveau attendu, de supprimer l’ENA ! Francois Bayrou commence à confondre être ‘’populaire’’ et ‘’populiste’’. Cette proposition relève tout droit de ce dernier car c’est non seulement dresser l’élite contre le peuple mais aussi la rendre coupable à 100% des malheurs et souffrances de ce même peuple !

Il en va toujours ainsi dans la vie, la loi des séries. A quand le prochain faux pas de Francois Bayrou ?

Coluche disait ‘’la différence entre un oiseau et un homme politique c’est que le premier s’arrête de voler de temps en temps’’. Francois Bayrou serait bien inspiré d’y repenser. Bref, faire une pause et prendre le temps de la reflexion avant d’avancer tout nouvelle proposition à l’emporte-pièce qui entame en ce moment son capital électoral.

Aucun commentaire: