mercredi 30 mai 2007

Bien Pensante, rien ne va plus

Décidement sale temps pour la Bien Pensante après ses ‘’trente glorieuses’’. Ou presque. Disons depuis l’élection de Francois Mitterrand en 1981.

En effet, la Bien Pensante nous avait pourtant dit que Nicolas Sarkozy ne pouvait pas être élu de la Président de la République. En nous expliquant que c’était une insulte à la démocratie, une menace pour nos droits et un danger pour nos libertés. Bref contraire à nos intérêts de citoyens. Du pure suicide, du masochisme ! Et pan ! Les francais votent sans ambiguité pour le leader de l’UMP.

La Bien Pensante nous avait aussi averti qu’en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, ce serait le déluge… de feu en France. Autrement dit, une mini révolution dans les banlieues et une révolte des perdants. Que nenni ! Et pan ! La réalite et le corps social désavouent une fois de plus la Bien Pensante.

Pour enfoncer le clou, voilà que le nouvel couple exécutif bénéficie d’une popularité record, jamais vue depuis De Gaulle ! Ainsi selon un sondage Ifop pour le JDD, le Journal du dimanche, révèle que 65% des Français se disent satisfaits de Nicolas Sarkozy comme président de la République. Score presque aussi élevé pour le Premier ministre, François Fillon, avec, selon ce même sondage, 62% de satisfaits. Que ce peuple est ingrat. Il n’écoute pas, et , pis, n’en fait qu’à sa tête.

Mais la Bien Pensante ne demord pas. Vous verrez qu’elle vous répète… Car compter sur elle pour qu’elle reconnaisse ses erreurs, s’amende et donc engage sa ‘’refondation’’, certainement pas !

Aucun commentaire: