Les français ne sont pas dupes. Ils sont matures. La ''rupture'' est en train de faire son entrée au cimetierre des nobles idées et promesses présidentielles comme nombreuses précédentes qui marquent les campagnes électorales. A l'instar de la fameuse ''fracture sociale''. Le gouvernement patine. Le contexte économique est particulièrement tendu et défavorable.
Mais aussi aucun signal fort. Aucune réforme structurelle à la hauteur des défis de la France. D'ou les rappels à l'ordre de la Banque Européenne et de l'OCDE récemment. Sans parler que le gouvernement ainsi que le président ont une nouvelle fois raté l'occasion de s'imposer face à la grogne d'une minorité.
Les Français sont conscients que la victoire de Sarko, dans ce bras de fer avec les syndicats, c'est une victoire à la Pyrrhus. Bref, dans leur dos, des compensations ont été obtenues par les syndicats et corporatismes. Compensations qu'il faudra payer. Et devinez qui ?
La descente est brutale. A peine plus de six mois d'exercice ! Mais si logique au regard du travail accompli. Si peu a été fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire