lundi 20 octobre 2008

Carton rouge pour nos dirigeants...

politiques, gauche & droite, dans l'affaire de la Marseillaise copieusement sifflée lors du match amical entre la France et la Tunisie au Stade de France. C'est devenu un ''classique'' lors de ce rencontre entre l'équipe nationale et une équipe du Maghreb !

C'est une action préméditée et non spontanée. Comment à l'avenir la prévenir ? De surcroît commanditée par des groupes extrêmement bien organisés. Et déterminés dans leur objectif. En particulier, déstabiliser la République et ses valeurs et principes qui la régissent.

Quand, enfin , reconnaîtront qu'il y a France, sur notre territoire, des groupes qui refusent l'intégration ? Quand oserons nous s'attaquer à ce tabou qu'il y a en France des ''agitateurs'' extrêmement bien organisés et à la capacité de nuisance certes limitée mais en constante progression, qui sont en rupture avec la primauté de notre modèle et, surtout, notre matrice à la fois identaire et historique ? Ce qui fait notre Nation ? Qui la rejette et même pour certains la déteste ?

Tant que nos élites seront dans ce déni de réalité, nous n'avancerons pas !

La palme du ridicule, dans cette affaire sérieuse, revient sans conteste à Bernard Laporte qui proposait de faire jouer les matchs en province. Comme si ces problèmes n'éxistaient pas dans les grandes villes de France ! Pire, ce n'est pas s'attaquer de front au problème mais le déplacer. Et surtout l'éloigner de la capitale, pas de vagues surtout comme on disait au temps de Jacques Chirac... on voit ou cela nous a mené et ses désastreux résultats...

Enfin, je laisse le mot de la fin à Rachid Kaci qui dans sa newsletter écrit ceci :

'' Une fois de plus la Marseillaise a été sifflée au cours d’un match en l’occurrence entre la France et laTunisie. Faut-il s'en étonner ? N'a-t-on pas appris à notre jeunesse depuis mai 68 que la patrie, le drapeau et la Marseillaise étaient des valeurs ringardes ? N'a-t-on pas fait du renoncement permanent, de la repentance à tout propos et du reniement de nos valeurs un mode de gouvernance accepté de tous ?

Quand un pays a honte de son histoire, quand il n'ose pas fêter le bicentenaire d'Austerlitz ou défendre son œuvre colonisatrice, quand il refuse d'affirmer ses racines chrétiennes par manque de courage, quand il victimise sans cesse les voyous en blâmant l'ordre moral, quand il cède partout à la montée des communautarismes, Un tel pays ne peut exiger d'être respecté de sa jeunesse et particulièrement de sa jeunesse issue de l’immigration.

Voilà trente ans que nous confondons acceptation de l'autre et reniement de nos valeurs. Comment pourrions-nous réussir l'intégration avec un tel manque de courage ? Ce ne sont pas les jeunes issus de l’immigration qui sont responsables de ce ratage, les vrais responsables sont notre lâcheté collective et notre idéologie soixante-huitarde qui ont fini par saccager notre héritage culturel.

Nous devrons bien un jour payer nos erreurs et notre aveuglement au prix fort.''

Rien à rajouter. Si juste une chose pour dénoncer le manque de voix s'associant à celle-ci fort courageuse...

Aucun commentaire: