lundi 8 janvier 2007

Avec Jacques Attali, plus de désirs d’avenir ? !

Autre conseil (quoique tout dépend de votre humeur car si elle est sombre ou mauvaise elle ne va pas s’arranger) l’interview donnée par Jacques Attali au quotidien Le Monde et qui s’exprime sur les démocraties et l’avenir.

Guère rassurant ce que nous annonce l’ex conseiller de François Mitterrand. Mais si vrai…

Extrait : ‘’Les démocraties arriveront-elles assez vite à se projeter dans l’avenir ? Rien n’est moins sûr. Le retour de la dictature est possible. Ainsi, dès aujourd’hui, l’émergence des nouvelles technologies et des techniques de surveillance menace les libertés individuelles. (…) Le XXIème siècle sera peut-être aussi terrible que le XXème siècle, avec la même parenthèse totalitaire (1917-1989), mais avec encore plus de dommages.’’

La phrase clé est celle-ci ’Les démocraties arriveront-elles assez vite à se projeter dans l’avenir ?

Au fait vous avez toujours un désir d’avenir, vous ? Et Ségo elle en pense quoi ? ;-)

Mais pourquoi se faire peur ?? Quel vilain trouble fête cet Attali ! Inutile de gâcher l’ambiance et retournons vite, après cette parenthèse intempestive qui ressemble à une mauvaise plaisanterie, à la soupe télévisuelle qui nous rend la vie si douce et nous fait oublier les (nos) malheurs du monde, d’aujourd’hui et de demain ! Jacques c’est la dernière fois qu’on t’invite, t’es franchement pas drôle !

Aucun commentaire: