Les élèves devront donc ‘’vouvoyer’’ leurs professeurs. C’est un premier pas sur le chemin d’un retour du respect de l’autorité professorale. Le hic, pas de texte dans l’immédiat. Bref, une obligation qui en a que l’apparence, bon courage donc aux professeurs …
Autre interrogation, les élèves n’auront pas, pour le moment, à se lever à l’entrée du professeur dans la classe. Pourtant le candidat Nicolas Sarkozy avait annoncé le contraire lors de la campagne et l’avait redit lors du débat… un début de reculade ?? Ou de la prudence en attendant les résultats des legislatives et ensuite accélérer une fois fort de sa double legimitie ? Il faut l’espérer car il ne faudrait pas une nouvelle fois s’arreter au milieu du gué…
Loic Le Meur, par son départ dans la Silicon Valey, jette un trouble malgré lui. On comprend ses raisons, notamment ‘’etre la ou ca se passe ‘’. Néanmoins, on s’interroge la aussi. Car il avait annoncé son départ de France en cas de victoire de la gauche. Par ailleurs, il a souvent répété qu’il croyait au changement de l’intérieur. Y aurait-il donc une autre explication ? Nous cacherait-il quelque chose ? Sur quelqu’un ? D’autant que Loic jusqu'à présent s’est montré particulierement discret !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire