Période estivale oblige, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les médias. Mais c’est une apparence. Car à y regarder de près, la misère, la pauvreté, les conflits… eux ne prennent pas de vacances pour cause de pause estivale.
Mais quid chez les médias.
Ce n’est pas vendeur. Pas sexy ! Et ce n’est pas le moment.
C’est bien connu, ‘’en vacances j’oublie tout’’. Les français l’été veulent oublier leurs préoccupations, leurs problèmes, et c’est légitime. Car la plupart mènent une vie d’airain avec ses contraintes multiples et, ces derniers temps, croissantes qui vous mettent (toujours plus) sous pression.
Donc au panier les ‘’mauvaises nouvelles’’, celles qui vous font replonger dans les affres de ce monde plutôt fait de ‘’brutes’’ que de finesse. Les médias auront bien le temps, dès la rentrée, de nous happer dans ce quotidien au rose sérieusement écaillé.
Voilà pourquoi les médias se gavent (et nous gavent ?) des vacances de Nicolas Sarkozy. C’est vendeur et si dans le même temps ils parvenaient enfin à trouver le talon d’Achille du président, leur joie serait à leur comble. Mais pas de chance. Les français sont en vacances et la politique, après en avoir surconsommé pendant six mois, veulent aussi ne plus en entendre parler.
D’où cette indifférence. Indifférence qui agace les médias au plus haut point car ils aimeraient un ‘’vent’’ de rébellion de leurs concitoyens face à ces vacances très chic et très chères. Un thème pourtant attractif… mais non… les français répondent aux abonnés absents !
Mais les médias n’ont-ils pas compris ? Politique, économie, social… les français sont en vacances, au bord de l’eau, en montagne, en famille, entre amis… et l’actualité est le cadet de leurs soucis.
Vous comprendre maintenant ou vous expliquer encore une fois ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire