jeudi 13 décembre 2007

Réforme de l'Etat...

voilà qui sonne bien aux oreilles du citoyen et surtout du contribuable que nous sommes. Comme une berçeuse depuis vingt ans par les présidents successifs et leaders de tous bords.

Voila qui fait office de volontarisme, qui fait montre d'ambition de la part d'un président de la République et de son gouvernement. Voilà un ''chantier'' digne du nettoyage des écuries d'Augias à la hauteur de la ''rupture'' promise !

Car en la matière, il y a urgence. Il est certain que la France a pris quinze de retard. On se dit donc enfin le président de la République appuie sur l'accélérateur sur une réforme majeure.

Mais à la lecture des premières propositions, on tombe de haut. Certaines de ces mesures font sourire. Et on se prend à douter : n'allons nous pas accoucher d'une souris ?

Mais bien sur, laissons du temps au temps. Le président de la République s'attaque probablement à un de ses plus grands défis. En cas de réussite, sa popularité, auprès de son électorat et plus généralement des Français, devrait retrouver des sommets. Dans le cas contraire, il faut s'attendre à une descente en piqué !

Bref, cette réforme pourrait être un tournant de ce quinquennat. A suivre donc de très très près.

Aucun commentaire: