dimanche 16 novembre 2008

Au dessus/dessous de tout

Les socialistes et, qui plus est, ses dirigeants, s'estiment toujours supérieurs. A les écouter, il se considèrent toujours comme meilleurs que tout le monde. Ils sont intimement persuadés d'être au-dessus du lot, de la médiocrité humaine (et politique), de déternir les vérités universelles. Avec eux au pouvoir, tout irait toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ecouter les attentivement et vous approuverez.

Surtout au lendemain de défaites électorales. Ils ont souvent l'humeur execrable, reconnaissant généralement du bout des lèvres le verdict démocratique, celui du peuple, tout de même, pour qui ils ont tant de respect comme ils disent. Car ce sont eux les seuls et vrais démocrates.

Dernier exemple en date : la difficulté patente lors de la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007, par Ségolène Royal de parler d'échec. Elle n'a jamais considéré avoir perdu. C'est dire la mauvaise foi.

Pourtant à voir ce spectacle minable et ces personnalités au comportement lamentable lors du Congrès de Reims, il y a tout de même des leçons de modestie qui se perdent.

Pour des leaders qui se croient bien souvent au-dessus de tout, les voilà descendus très très bas.

Au-dessous de tout certainement ce que l'on pouvait imaginer en politique. A dégoûter même les siens !

Le PS est actuellement le ''radeau de la Méduse''. Et sa dérive ne fait que commencer.

Je vous conseille de lire l'article paru sur Valeurs Actuelles intitulé ''PS : la chute finale'' pour comprendre l'état désastreux de ce parti et de ses défis à relever.

Aucun commentaire: