mardi 15 février 2011

Votre mobile finance la guerre au Congo

Voilà un reportage vérité, choc. Hélas, qui n'a aucune chance de diffusion à une heure de grande écoute. Pourtant il remet froidement les pendules à l'heure au sujet de l'industrie du téléphone portable.

A voir impérativement. Si ce reportage pouvait faire évoluer les consciences... certainement utopique mais ne disait on pas, dans un tout autre domaine, il y a encore peu, la même chose à propos des tunisiens et des egyptiens dans leur volonté de changer de régime ?

Si ce reportage pouvait radicalement changer votre regard sur les portables, et modifier nos comportements d'êtres... pour devenir véritablement humains avant d'être des individus économiques et matérialistes...

Dernière chose et appréciable dans ce reportage : il se retient de nous culpabiliser en tant que consommateur épris de modernité. Il appelle à la réflexion. Propose même une solution pour changer la donne. En attendant de susciter une mobilisation qui obligerait les constructeurs à revoir leur copie. Internet le peut, paraît-il, pourquoi s'en priver ?

Aucun commentaire: