C’est le moment ou jamais pour Francois Bayrou de marquer des points déterminants. D’élever son jeu. Pour de challenger, s’imposer comme un grands des favoris. D’autant que les sondages lui sont favorables et montrent une tendance solide. Sans oublier son fort capital de sympathie sur Internet et dont les sondages a tort ne prennent pas en compte. Je suis persuadé qu’une des surprises de cette élection peut venir de cette dissonnance.
C’est donc le moment ou jamais d’accélérer.
D’un coté avec le retrait de Nicolas Hulot. Un espace inespéré s’ouvre pour le candidat du centre. C’est lui le premier qui avait marqué son intéret pour le Pacte écologique et la démarche de l’animateur. Une initiative en phase avec sa volonté d’ouverture. Et qui plait aux Français. Car contraire au sectarisme souvent en vigueur. A lui donc de pousser les feux.
De l’autre coté, il peut aussi tirer profit des faux pas en série à l’étranger de Ségolene Royal. A la longue, elle devrait en sortir affaibli. Une partie de l’électorat volatile pourrait, faute de confiance finalement dans les capacités de la candidate socialiste, etre attirée par un candidat plus ‘’sérieux’’ ou jugé comme tel. Il serait naturel que cet électoral se tourne ves Francois Bayrou.
Nous sommes à un premier tournant important de la campagne. Surtout pour le leader du centre. La balle est indiscutablement dans son camps pour faire valoir ses qualités et surtout ce qui le différencie des autres. Comme il vient de le faire avec ses propositions économiques fort d’un impact dans l’opinion public.
Qu’il passe à la phase deux. Non plus dénoncer, critiquer ou protester. En tous cas, mettre en mode mineur cette partition. Mais désormais proposer, innover et surprendre pour capter l’attention et troubler le duopole Sarko-Sego.
Plus que jamais, Francois Bayrou doit entrer dans cette campagne de toutes ses forces pour (enfin) faire la difference ! Et c’est possible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire