Le bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM) a déploré mercredi soir la politisation du procès de Charlie Hebdo pour la publication de caricatures du prophète Mahomet.
Faudrait peut-etre leur rappeler qui est à l’origine de cette politisation en déclenchant ce procès ???
Un procès qui, dans une République laique et normalement constituée, n’aurait jamais du voir le jour.
Par ailleurs, on a tout lieu de s’inquieter. En effet, ses autorites continuent à fouler aux pieds la laicite avec cette nouvelle intrusion dans la vie politique : ses représentants reprochent maintenant aux candidats de l'UMP et de l'UDF, Nicolas Sarkozy et François Bayrou, ainsi qu'au dirigeant socialiste François Hollande, d'avoir apporté leur soutien à l'hebdomadaire au nom de la liberté d'expression !
"Il n'y a plus de neutralité ", a déploré Abdallah Zekri, chargé de mission auprès du président du CFCM. Mais c’est le monde à l’envers ! On renverse la charge ! Qui sort de son périmètre qui devrait etre le sien ?
C’est un jeu dangereux ! C’est comme avec le feu, à force, on finit par se bruler. Il en a va de meme avec ce melange des genres, religion et politique. Quelque soit la religion.
Il faudrait qu'il depasse leur complexe de persecution !
Preuve en est et, plus que jamais, qu’il y a urgence à rappeler à tous les valeurs de notre pays, en matière de politique et de démocratie, et inhérentes à notre civilisation.
Et si on trainait le CFCM devant les tribunaux pour injure à la democratie et à la Republique ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire