Comme d’habitude après chaque émeute, la gauche tire à l’artillerie lourde contre le ministre de l’intérieur, le tout fraichement nommé Francois Baroin.
Comme d’habitude, la gauche se dechaine avec une virulence verbale stupéfiante contre l’ex ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, en le rendant responsable et meme coupable de ces émeutes, conséquence (sans rire), selon ses leaders, de son parler ‘’rentre dedans’’ vis à vis des ‘’jeuns’’ ! C’est renverser comme d’habitude la charge de la responsabilité !
Comme d’habitude on trouve des excuses au ‘’fraudeur’’. Raison avancée : la soi disante brutalité de l’intepellation des controleurs ! Ben voyons… encore un à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Quid du stress des agents de la RATP face aux agressions et aux insultes qu’ils recoivent à la figure tous les jours. Au regard de ce quotidien sous tension permanente, on peut comprendre cette nervosité, cette fébrilité qui peut conduire, à regret, à de la maladresse. Mais qui peut se revendiquer de garder son sang froid à 100% tout le temps ?
Non ce ‘’fraudeur’’ multirécidiviste n’a aucune excuse. Tout comme ceux qui lui ont prêté mains fortes.
Comme d’habitude, les leaders de gauche se fourvoient. Les électeurs veulent entendre une autre musique que celle de la compassion et un refrain différent du ‘’délit de facies’’ ou de l’échec de l’intégration.
Comme d’habitude, ces évenements font le jeu du Front National. C’est lui qui engrange.
On aimerait que tout le monde change ses habitudes. Celui qui fraude, ceux qui interpellent, ceux qui commentent, ceux qui pérorent, ceux qui donnent des lecons… mais j’ai peur que cela soit un vœu pieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire