vendredi 16 mars 2007

Et si Ségolène Royal enfilait des Charentaises…

… plutot que prévu ? Autrement dit, éliminée dès le premier tour, retourne à son Poitou-Charente et regarde le second tour à la télé ? Scénario que le Parti Socialiste balayait d’un large et ample revers de main avec un air suffisant certain que les électeurs ne se laisseraient pas prendre une nouvelle fois.

Or ils avaient oublié un élément de taille dans leur stratégie et calculs : la montée en puissance de Francois Bayrou et, surtout, que ce dernier séduise une part de leur électorat !

Par ailleurs, l’impréparation, les cafouillages, les crocs-en-jambe et les règlements de comptes au sein du PS compliquent sérieusement la tache de la candidate socialiste. Et légitimement nous interpellent sur sa capacité de femme d’Etat.

Elle a du pain sur la planche.

Mais c’est tout à son mérite de reconnaitre son entiere responsabilité. On aurait aimé autant de lucidité et surtout de franchise de la part de Lionel Jospin dans son échec de 2002. Lui qui continue à pointer du doigt la présence de Chevènement ! Et le pire c’est qu’il en est toujours autant convaincu !

Aucun commentaire: