jeudi 12 avril 2007

Les vacances d’Azuz Begag, la galère de Sarkozy

Azuz Begag a raté sa sortie. Dommage. A-t-il commis le faux pas du débutant ? Par jeunisme en politique ?

En tous cas, Azuz sache que tes états d’ame et tes règlements de compte, on s’en fout ! Tes pressions, les coups bas, les sales coups voire pire endurés… sont le cadet de nos soucis. Comme si, par ailleurs, tu était le seul à subir le coté obscur de la nature humaine. Franchement, relativise, s’il te plait ! Et pense au trois quart des francais qui souffre (en silence) et qui ont certainement des problèmes à régler bien plus importants que les tiens. Imagine que chaque francais se mette à deballer sur la place publique ses soucis !

A croire que toi aussi tu n’échappes pas à cet enflement de l’ego, déformation inévitable en politique. On se croit le centre du monde. Cesse de jouer le ‘’Calimero’’ de service. Prend des vacances. Reprends du poil de la bête. Et reviens nous en forme. Tu es en apprentissage. Il faut l’accepter.

Encore si tu avais lancé une attaque en règle, soit sur le fond comme l’a fait l’ex conseiller aux affaires économiques du PS. Mais tu t’en tiens à la forme. Voilà pourquoi c’est un pétard mouillé.

Enfin si tu ne supportes pas la politique, son cynisme et ses dures lois, personne t’oblige à rester !

Pour Nicolas Sarkozy, qu'a-t-il été faire dans cette galère du déterminisme génétique ? N’y a-t-il pas la aussi affaire plus urgente a débattre ? A force de s’exprimer, de se sur-exposer, on multiplie les chances de se tromper, de commettre des bourdes qui, à dix jours du scrutin, peuvent couter cher. Que cette erreur lui serve de lecon.

Aucun commentaire: