mardi 17 avril 2007

Pas de grand débat, mais un vote blanc ?

Le grand debat entre les candidats a l’Elysee n’aura donc pas lieu. J’éprouve de la colère, de la déception et de la frustration. Et je ne dois pas etre le seul pour sur ! Un rude coup porté à notre démocratie.

Pourtant c’etait la moindre des choses de la part de démocrates, non ? Un vraie régression !

Débattre sur Internet était indispensable. Une occasion unique aussi de s’adresser aux francais de l’étranger. D’autant que le bruit court que notre vote pourrait faire basculer le resultat. En ces temps ou les technologies permettent cette ‘’proximité’’, les candidats ont raté le coche. Une attitude a rebours de la modernité. Pourtant des themes dont sont souvent ils se prévalent !

Je n’oublierai pas ce refus de débattre de nos candidats. Quel respect pour le peuple et ses concitoyens ! Voilà qui m’amene a reconsidérer mon choix.

Et si le seul bulletin valable et à la hauteur de leur (non) réponse était le vote blanc ?

Bravo à ses initiateurs pour leur énergie déployée, leur mobilisation sans compter et leur foi jusqu’au bout en ce projet.

Aucun commentaire: