… ou grande débâcle ? Au vue des dernières révélations, on ne sait vraiment plus à quel Saint se vouer !
Coup dur pour le Tour de France. Bien, sûr des opérations de nettoyage de grande envergure ont été menées par le passé par les autorités du Tour. Mais face à l’ampleur de la tâche et des dégâts, les moyens paraissent dérisoires face à ce terrible cancer qui grangrène la plus prestigieuse des épreuves cyclistes au monde.
Et par la même, d’une certaine façon l’image de la France dans le monde. Car le Tour de France, vue de l’étranger, est une extraordinaire vitrine et un ambassadeur hors pair pour vendre les beautés de notre pays. Mais quand le Tour dérape, n’est pas la France qui en pâtit aussi ?
Voilà pourquoi le gouvernement s’est manifesté en affichant sa solidarité avec les autorités du Tour de France. Mais pouvait-il fait autrement ?
Le Tour est-il danger ? Peut-être. En tous cas, il le sera le jour ou les chaînes de télévision en les unes après les autres refuseront de le retransmettre et que les équipes ‘’propres’’, honnêtes, ne voudront plus voir souiller leur image. Sans parler des sponsors de ces équipes sourcilleuses de leur image. Pour moi, c’est le seul espoir de voir une réponse sera à la hauteur du fléau car le Tour sera privé de ses bailleurs de fonds ! Or sans eux, pas de tour.
En tous cas, il y a urgence car le Tour ne peut plus continuer ainsi. En se levant chaque matin et en se posant la question ‘’à qui le tour’’ ? Chez les retraits, les expulsés et autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire