mardi 17 juillet 2007

Un battement de cil…

… de Jack Lang crée un véritable séisme dans le monde politique ! Le fait qu’il dise ‘’oui’’ à Nicolas Sarkozy pour participer à une réflexion sur la réforme des institutions fait la ‘’une’’ des médias et surtout un scandale hors de proportion chez les socialistes.

Ces derniers crient à la trahison ! Avatar du sectarisme dont pourtant ils se défendent et dont ils accusent leur adversaire, mais dont ils sont, malgré eux, les premiers à pratiquer.

Autre curiosité de ce microcosme médiatico-politique (parisien !). Est-ce bien raisonnable tout ce ‘’foin’’ autour de cette désignation. N’y-a-t-il pas plus important ? Franchement !

Enfin, n’est-ce pas une bonne chose de faire participer toutes les bonnes volontés, hommes et femmes d’expériences et compétents(es) sur un sujet qui transcende les clivages politiques car concerne le devenir de tous les partis, des citoyens, de notre démocratie et des institutions de la France ? Le sens de l’intérêt supérieur, autrement dit, qui ,ces dernières années, a fait cruellement défaut à notre classe politique.

Allez s’il vous plait, du calme, que chacun reprenne le sens des mesures et sache garder raison.

Une surexposition sans doute que l’on doit à la période estivale, plutôt creuse en général en informations. Donc il faut compenser ! L'actualité et les médias à l'instar de la politique détestent le vide !

Que chacun relativise l’affaire ! Comment ? En partant en vacances pour revenir l’esprit libéré et frais dispo. Et par la même pour se rendre compte qu’il y a bien plus grave en ce bas monde !

Aucun commentaire: