vendredi 31 août 2007

Quel est le point commun…

...entre le Parti Socialiste et l’Athlétisme français ? Ils sont sont à peu de chose près dans le même état !

Après une semaine de championnats du monde d’Athlétisme à Osaka (Japon), pas une médaille française ! Rien ! Et la série noire risque de se poursuivre jusqu’au bout ! L’équipe française crie famine. Comment expliquer cette Bérézina ?

Je laisse pour l’instant la réponse aux spécialistes de la question. En tous cas, au-delà de la perspective des J.O de 2008, voilà une récolte plus que médiocre qui devrait interpeller tous les acteurs et responsables. La France offre une piètre image d’elle-même. Pourtant dans ce monde moderne, le sport est un puissant canal de promotion d’un pays et d’assurer son rayonnement. Qui plus est pacifique. Quand la France le comprendra-t-elle ? Et les enjeux qui en découlent ? Et les retombées économiques, son impact sur une société et des jeunes en mal de repères, de valeurs, etc.

Quant au PS, qui fait sa rentrée, inutile de revenir sur son état de décomposition avancée. C’est aussi l’heure de la Bérézina. La seule question : A quand la Renaissance ? Affaire à suivre (de très près)

Aucun commentaire: