mercredi 19 septembre 2007

C’est dit…

Reste plus qu’à faire ! Sur Canal +, le Premier ministre, François Fillon a été très clair sur la réforme des régimes spéciaux de retraite. Aucune place à l’ambiguïté en déclarant que tout était prêt ! Un parlé vrai et qui va droit au but, sans circonvolutions, plutôt rare. Donc à saluer. D’autant que ce sujet sent la poudre pour le gouvernement. D’ailleurs, la réaction des syndicats a été immédiate. Ils menacent ! Ils mettent la pression au maximum en parlant de grèves ou d’automne chaud pour le gouvernement !

Pourtant le gouvernement est dans le vrai. Par ailleurs, il a le soutien des français qui comprennent bien qu’il y a comme un malaise entre le traitement du privé et du public au moment ou le pays est perclus de dettes et qu’on demande à chacun de faire des efforts pour redresser la barre.

Cet alignement est la moindre des choses. Une question d’égalité dans la solidarité pour redresser un pays qui affichent des comptes complètement à la dérive.

Les syndicat demandent de la négociation. Mais pourquoi faire ? Des discussions qui seront stériles quand on connaît sur ces sujets leur sens du compromis ! C’est gagner du temps. Or la France sur ces réformes en beaucoup trop perdu !

Quant à Besancenot qui parle de ‘’déclaration de guerre’’, il devrait mesurer ses propos et revoir sa rhétorique martiale. Connaît le sens des mots qu’il emploie ? Comment après reprocher ensuite aux jeunes d’être dans une logique violente ? Même verbale ! Alors que nos représentants en use et abuse ! Surtout en politique ou le poids des mots comptent !

Reste plus qu’à espérer que le gouvernement tiendra tête et enfin mènera à terme cette réforme, la première d’importance depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à l’Elysée.

Mon article sur le sujet sur Agoravox

P'tite note : ce post a été écrit la semaine dernière.

Aucun commentaire: