dimanche 14 octobre 2007

Vive les Springboks !

Inutile de revenir sur la défaite justifiée des Bleus hier. En dépit d'une excellente première temps ou ils étaient très bien rentrés dans le match, l'édifice s'est fissuré en seconde mi-temps. Avant la compétition, j'avais dit qu'il fallait gardé un oeil plus qu'attentif sur l'Angleterre enterrée bien à la hate par tout le monde. Preuve en est. Que cela serve de leçon. Que chacun apprenne à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Le Talon d'Achille des français : le manque de jeu. Donc de prise de risque. C'est dommage car les Bleus ont raté une occasion d'inscrire leur nom sur le trophée pour très longtemps. Une pareille opportunité n'est pas prête de se retrouver, c'est mon point de vue.

Passionné par l'Afrique du Sud et pour connaître ce pays quasi comme ma poche (voir blog http://chroniquesudaf.blogs-de-voyage.fr) et site internet www.lafriquedusud.com, fervent supporter des Springboks, je suis à 100% derrière eux. J'avais pronostiqué leur présence en demi-finale. J'espère qu'ils iront en finale et remporteront cette coupe du monde qui leur tend les mains. Toutefois, un adversaire de choix aujourd'hui : les argentins au top ! Bref, danger. Espérons que les sud africains, fort de leur expérience et d'un beau jeu, sauront dompter les Pumas !

Aucun commentaire: