mardi 13 novembre 2007

Surprise !

Demain c'est jour de grève ! Comme le Beaujolais nouveau, les grèves reviennent tous les ans ! Mais autant le vin français on connait sa date de sortie, autant les grèves peuvent intervenir à tout moment, c'est nettement plus drole, non ?

Que ce pays est usant. Il tourne sur lui-même, fait du surplace. Le pire est que ce chaos est le fruit d'une minorité. Mais ce spectacle est tellement navrant qu'il est inutile de revenir dessus. j'ai par le passé tant de fois écrit dessus (dernier en date billet intitulé ''enfants gâtés''). La France se ridiculise. Pour avoir vécu à l'étranger, je sais avec quel regard on nous observe !

Le comble de l'ineptie je pense revient aux étudiants ! Aucun rapport avec le motif de la grève. Mais ils se joignent au mouvement. Ah si parait-il en cause la réforme des universités ! Cette mobilisation des étudiants est avant tout politique ! On en connait les acteurs. Ils sont édifiants. Même désespérants car pire que leurs aînés ! C'est dire l'avenir qu'ils nous réservent. Car préparer, ils ne savent pas.

A ce sujet je vous conseille vivement de lire cet excellent article intitulé ''le grand retour des idiots utiles'' sur le blog crackers.fr

Pendant que la France se noie dans son immobilisme, le reste du monde avance. Et souvent à marche forcée. Il ne faut pas s'étonner ensuite du décrochage de notre pays.

Au fait, et le service minimum ? Serait-il passé à la trappe ? C'est une nouvelle conception de la rupture... une promesse encore qui n'engage que ceux et celles qui l'ont écouté.

A la France qui se lève tôt et travaille, je lui souhaite beaucoup de courage.

Quant à moi ce spectacle de clown me donne la nausée et une sérieuse envie de repartir.

Aucun commentaire: