mercredi 30 avril 2008

Heureusement...

que le ridicule ne tue pas... sinon avec cette histoire de la disparition programmée pour la fin de cette année du numéro du département sur les plaques minéralogiques, nos députés ne seraient plus là ! Effectivement, un sujet hautement stratégique pour le devenir de notre pays.

On peut comprendre la sensibilité de beaucoup de députés. Mais ces agissements de marionnettes donnent plus pitié qu'envie. Expression d'une France conservatrice, complètement engluée dans un archaïsme qui cause en partie sa regression socio-économique. Mais chut !


Mondialisation, compétitivité, politique de l'offre, etc. Out ! L'urgence est et reste ce numéro de département voué à une mort proche. Quelle horreur ! Aux armes citoyens, à vos bataillons élus !

Nombreux sont les élus à affirmer que cette disparition c'est le signe annonciateur de la fin des départements. Tant mieux ! Voilà vingt ans qu'on attend une réforme de la gestion administrative de notre territoire digne de ce nom et au diapason de notre époque moderne.

Une mobilisation qui s'apparente d'autant plus à de l'agitation qu'il est prévu que les personnes attachées à ce numéro pourront, en option, l'inscrire sur leur plaque !

Beaucoup de bruit pour rien... mais en France on en a la facheuse habitude.

Aucun commentaire: