mercredi 7 mai 2008

Blog, notoriété et argent

La création d'un blog, pour faire vite et court, répond à deux logiques : d'une part, elle est le fruit d'une passion à partager, à transmettre. Quelque soit le thème abordé. D'autre part, elle découle d'une expertise dans un domaine précis dont vous souhaitez non seulement faire part mais aussi faire partager. Et qui sait enrichir votre propre expérience par celles des autres.

Bien souvent, quelque soit votre motivation première, vous pouvez connaître le succès, la réussite. Soit devenir une référence, obtenir de très nombreux internautes fidèles. A un moment ou un autre, interviendra cette réflexion (inhérente à l'homo economicus que nous sommes !) : et si j'essayais de gagner de l'argent avec mon blog profitant de ma notoriété reconnue.

Une excellente idée mais attention le chemin est long et souvent semé d'embuches. Car la ''monétisation'' de son blog au fil du temps est devenu une véritable galaxie. Parfois, pour un néophyte (que nous restons tous au regard des évolutions fulgurantes en la matière), difficile de s'y retrouver.

Il ne faut pas oublier que la ''monétisation'' ne s'improvise pas. Il faut y consacrer un minimum de temps pour qu'elle soit efficace. Et qu'elle reste un plaisir au même titre que l'actualisation de votre blog.

Comme un bon schéma vaut mieux qu'un long discours ci-dessous cette carte de la ''monétisation'' d'un blog. Source :
http://www.webdeux.info/


Aucun commentaire: