mardi 3 juin 2008

Cris d'orfraie

Dans l'affaire du mariage annulé pour ''non virginité'' les traditionnels prêcheurs du multiculturalisme, ses fanatiques du ''relativisme'' dont le postulat est ''tout se vaut'' poussent des cries, s'insurgent, condamnent même cette décision de justice !

Quelle ironie de l'histoire ! Voilà la réalité qui rattrappe les bien pensants et qui vous disent le plus sérieux du monde que tout va pour le meilleur dans notre pays, dormez tranquille... Il y aurait un problème d'identité ? Un problème de valeurs, de principes inhérents à notre société ? Mirage que l'on vous répète. Une vue de l'esprit que l'on vous assène !

Et là, il suffit d'une affaire (d'un signe chantait Goldman, peut-être en l'occurrence), pour que ce bel édifice intellectuel se trouve ébranlé. Que ses adeptes de la première heure se trouvent tout bouleversés, ''bouleversifiés'' comme auraient dit les Inconnus !

Un boomerang qui fait mal car il revient avec force ! Les consciences prises en défaut ou à leur piège se réveillent soudainement. Il serait temps... mais le mal est fait...

Aucun commentaire: