jeudi 26 juin 2008

Faudrait pas abuser..;

peut-etre. Mais de quoi parle-t-il ? De la sinistrose qui accapare les français. En effet, nos concitoyens auraient le moral au plus bas...depuis les années 80. Le moral dans les chaussettes.

D'accord mais ne jamais s'afficher heureux, manifester toujours son mécontentement... n'est ce pas un trait propre aux Français ? une part de notre ADN... je rectifie de LEUR adn ?

D'ailleurs, le sondage sur le meilleurs touristes du monde est riche d'enseignement. Les Français se placent sur la troisième place du podium... mais dans la catégories des ''pires au monde''. Et je vous le donne en mille, pour quelle raison ? Que nous reproche-t-on ? Tiens, notre mauvaise humeur, notre insatisfaction permanente !!! Tiens, tiens...

Par expérience dans le tourisme sur le terrain, il est vrai que le Français mettra plus volontiers en avant la faute de parcours que de se montrer heureux et content. Alors pourquoi cette prédisposition au malheur ?

Il y a peu, dans une de mes conversations avec un étranger, ce dernier me disait qu'on a l'impression qu'il y a que les Français dans le monde à avoir des problèmes !!

Bien sur, les français ont des raisons d'être mécontent. Mais tout de même, à voir le centres commerciaux plein à craquer les samedis après-midi, les départs, parait-il plus nombreux cet été (!) en vacances, le marché de l'automobile qui se porte comme un charme, les ventes sur Internet (tout domaine confondu) qui grimpent en flèche, le taux d'équipement de nos jeunes têtes blondes en téléphone portable (à cela faut ajouter le forfait...), la vitesse de la circulation sur les autoroutes (à 130 km/h vous figurez parmi les tortues)... c'est à se pincer très fort pour croire qu'il y a un problème de pouvoir d'achat !!! Et donc de moral.

Le Français devrait apprendre à relativiser. Et surtout à se reprendre très vite.

Aucun commentaire: