mardi 9 décembre 2008

Musique classique, la Renaissance avec Internet

Internet peut -etre capable du pire comme du meilleur. Mais ce n'est pas propre à la Toile. Il en va de même pour, que ce soit la politique, la nature, l'être humain, l'art, etc.

Voilà en tous cas un site qui est un véritable pépite. Et qui démontre combien Internet peut agir pour le meilleur. Et ainsi, pour une fois et cela ne fait pas de mal, clouer le bec aux traditionnelles mauvaises langues qui dénoncent à hue et à dia les dangers d'Internet et ses méfaits.

Ainsi, grâce à Internet, au moment ou archi-dominent le Rap, le R'B, la Tecktonik jusqu'à saturation de l'ouïe, et j'en passe, renaît la musique Classique. Complètement délaissée pour ne pas dire rayée du monde artistique. A quand une Star Academie version ''classique''' révélateur de talents doués pour le piano, le violon, et l'interprétation de sonates ?

Ainsi, je salue l'arrivée du site Internet Musiclassic dont son génie premier est d'avoir un nom simple, que l'on mémorise illico et, deuxièmement, une simplicité enfantine d'usage ! Sans oublier son troisième coup de maître : un riche contenu afin de connaître les plus grands compositeurs, leurs vies, leurs oeuvres. Mais aussi les époques.

Le côté Web 2 n'est pas en reste avec un espace personnalisé !

Enfin, bien sûr, pour parfaire et la raison d'être de ce site : l'écoute en toute légalité de vos musiques préférées, et le téléchargement payant d'un nombre d'oeuvres considérable.

Bravo pour cette magnifique initiative !






Aucun commentaire: