dimanche 9 septembre 2007

Détestable

Telle est l'ambiance dans les stades de foot aujourd'hui. Nous sommes loin du fair-play et du respect pourtant tant demandé aux joueurs sur le terrain. Nouvelle démonstration hier, à San Siro, lors du match France- Italie. La Marseillaise a en effet été copieusement sifflée. Quel bel esprit !

Décidémment, la planète foot ne tourne plus rond. Quand des mesures à la hauteur du mal qui gangrène les tribunes seront prises ? Voeu pieux probablement car l'argent est définitivement roi. Ainsi, pourquoi ne pas sanctionner l'Italie en lui imposant de jouer les reste de ces matchs qualificatifs à huit clos chez elle ? Impossible. Car imaginez la perte financière pour les instances du football.

En lieu et place on propose un ersatz : supprimer les hymnes nationaux ! Quelle connerie. En poussant cette logique au maximum, pourquoi ne pas interdire les joueurs noirs ,voilà qui arrêterait les insultes qu'ils recoivent et, parfois même, les jets de banane ! Au lieu de s'attaquer aux racines du mal, on s'en prend aux symptômes !

Pourtant, le climat ne cesse de se dégrader dans les stades. Aucune amélioration. Il faut dire aussi que ceux qui sont censés montrer l'exemple, entraîneurs, joueurs et même les médias, font tout le contraire. au lieu d'être des pompiers, ils jouent dangereusement aux pyromanes.

Pour ces raisons, le foot ne m'intéresse guère. Sans parler bien souvent de l'absence de spectacle sur les terrains et de cet argent qui dégueule littéralement.

A bon entendeur...

Aucun commentaire: