vendredi 7 septembre 2007

Rugby 2007, tous supporters ?

Impossible d'y échapper. Ce soir, coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby 2007. L'équipe de France, une des grandes favorites, est plongée dès son premier match dans le vif du sujet en affrontant les redoutables ''Pumas'', les argentins. Petite piqure de rappel : ces derniers ont battu en novembre dernier les champions du monde en titre, les anglais.

Si vous n'êtes pas un amateur du ballon ovale, celui-ci donc risque de vous mettre la tête au carré. Car attendez-vous à une surexposition médiatique. D'ailleurs, une excellente façon de divertir les esprits parfois en ce début de rentrée tout occupés à leurs problèmes. Et donc de tuer dans l'oeuf d'éventuelles revendications en chaîne ? Belle aubaine pour le gouvernement, n'est-ce pas ? Le sport ne serait-il pas le nouvel opium du peuple ? Quel esprit chagrin objecterez-vous !

Revenons au jeu. Voilà pas mal de temps que je m'intéresse au rugby. Et que je préfère au foot pour son jeu, ses points, le fair-play sur le terrain et l'ambiance. Espérons que ce professionnalisme et la montée en puissance de l'argent le corrompt pas (trop).

Allez les petits comme disait Roger Couderc.

Mon pronostic. mes demi-finales : France, Nouvelle-Zélande, Australie et Afrique du Sud. Je suivrai en particulier, en tant que passionné, le parcours de cette dernière. Mais comme jamais rien ne se pass comme prévu, tout est possible, avec, par exemple, un ''comeback'' des anglais ?


Site officiel : coupe du monde 2007

Aucun commentaire: