lundi 8 octobre 2007

Adhaine

L'amendement Mariani dans le projet de loi sur l'immigration sur le recours au test ADN dans le cadre des regroupements familiaux a, sans surprise, provoqué l'ire irrationnelle de la bien pensante. Irrationnelle dans sa réthorique.

Ainsi si la France adopte cet amendement, le pays des droits de l'homme, qu'il usurpe sans scrupule à voir les conditions plus que scandaleuses d'accueils des immigrants, serait un pays fasciste pour ne pas dire carrément ''nazi'' ! La Bien Pensante se ridiculise par ce phrasée qui fait resurgir un passé terrible qui marque au fer rouge la mémoire collective de l'Europe. Ce parallèle monstrueux est une honte. Et une véritable opération de manipulation des esprits, jouant exclusivement sur la peur. Et quelle peur ? Celle d'un Etat qui veut, tout simplement, retrouver le contrôle de son immigration ! A l'instar de l'ensemble de ses partenaires européens. Et même occidentaux !

Nombre d'Etats déjà, en Europe, ont recours à ce dispositif. Pourquoi cette même Bien Pensante, dans ce cas, ne s'est-elle pas insurgée contre ces Etats ? Pourquoi ce silence ? Et ce hurlement à l'encontre de la France comme si ce gouvernement était l'incarnation (réincarnation) du fascime voire du ''nazisme'' ? Ces Etats européens, nos partenaires et voisins sont-ils pour autant des dictatures totalitaires et inhumaines comme on veut nous le faire croire ?

Décidémment, la Bien Pensante perd la raison, si toutefois elle en est dotée d'une. Nous sommes dans le délire le plus total.

Que dire des pays africains qui critiquent les choix de notre gouvernement. Pourquoi ramènent-ils leur frais ? Ces dirigeants qui démontrent toute leur incapacité à élever le niveau de vie de leurs populations ! Ils portent une responsabilité écrasante dans cette immigration massive. Bref, qu'ils balaient devant leurs portes avant de nous critiquer, de nous donner des leçons d'humanisme. Surtout de la part de dictateurs patentés qui se foutent comme de leur première chemise du sort de leurs concitoyens ! Il y a de quoi se révolter !

Tous ces gens oublient pourtant un principe fondamental du droit international et inaliénable à ce jour et preuve du contraire inhérent à tous les Etats : la souveraineté ! Oui la France a le droit de choisir son immigration.

Bien sur, l'histoire de la France s'est construite en partie au cours des siècles derniers sur des vagues d'immigrations successives. Une immigration qui a joué un rôle important dans le développement de notre pays. Mais les partisans de cette approche, désormais qui relève plus de l'idéologie que du pragmatisme, occulent, par omission et volontairement, une donne capitale : la France n'a plus les moyens de ses ambitions ''humanistes''. Continuer un langage contraire c'est mentir. Aux Français, d'ailleurs très conscients des limites actuellement de notre capacité d'accueil. Mais surtout à ces milliers d'immigrants. C'est leur faire croire à l'Eldorado, à une vie meilleure or c'est faux !! C'est donc les insulter et bafouer leur dignité humaine. Bref, les humanistes dans cette histoire ne sont pas, une fois de plus, du côté que l'on croit.

Enfin, que tous ceux et toutes celles qui se révoltent accueillent chez eux ces immigrants, les hébergentb, les nourrissent, paient les frais de scolarité des enfants. C'est bien beau de parler et de pérorer sur les droits de l'homme. C'est encore plus courageux d'aller au bout de sa démarche. Soit d'agir. Mais au fait combien sont-ils ? Que ces moralistes du dimanche et donneurs de leçons des beaux quartiers donnent l'exemple ! Et dans ce cas on en reparlera !

Aucun commentaire: