jeudi 17 janvier 2008

Les nouveaux explorateurs

En ce début de XXIème siècle, la nouvelle Terra Incognita semble être Internet et plus largement le monde numérique. Une Terra incognita qui a ses propres explorateurs pour défricher, inventer, échanger et ainsi faire qu'Internet prenne une place grandissante dans notre quotidien au point de devenir désormais incontournable.

Un monde dont nous connaissons encore à peine les formidables potentiels et les révolutions à venir dont il est porteur. A l'instar de ces fabuleuses découvertes des grands explorateurs entre la fin du XVème et le XVIème siècle qui modifièrent de façon irréversible notre rapport au monde. Pour le meilleur comme pour le pire.

Les instruments de navigation et les routes ne sont plus les mêmes. Mais, en revanche, c'est toujours le même état d'esprit qui, même à plusieurs siècles d'écart, anime l'homme : aller toujours plus loin dans la connaissance. Donc élargir, par la-même paradoxalement, notre ignorance des choses.

Ainsi, comme le XVème et le XVIème siècle ont eu ses navigateurs, nous avons nos net-explorateurs. A découvrir ces portraits de personnalités qui révolutionnent l'Internet sur le Journal du Net.

Mais aussi ce forum dédié à 100 personnalités veritables pionniers de ce monde numérique oeuvrant pour le bien de tous.

Aucun commentaire: