mercredi 16 janvier 2008

Trois...

de trop ces livres publiés sur l'ex première dame de France et déjà regrettés des journalistes : Cécilia Sarkozy. Que vont-ils pouvoir se mettre sous la dent maintenant qu'elle est partie ? A moins que Carla Bruni soit à la hauteur de leur soif inextinguible de ragôts, de rumeurs et à la chasse toujours ouverte des "langues de putes" prêtes à tout pour lâcher une once de secret, une bribe de scoop afin de satisfaire leur égo.

Des livres dont je n'ouvrirai pas une seule page car sans intérêt aucun ! Juste des opérations marketing dans le but de doper les ventes des éditeurs.

Visiblement les éditeurs n'ont pas entendu parler du Grenelle de l'environnement, de la sauvegarde de notre fragile planète, de l'éco-citoyenneté, de l'empreinte ''carbone''. Normal, leur caisse enregistreuse fait trop de bruit.

Moi je pense, cependant, aux arbres qu'on aurait pu sauver de ce gâchis ! Ou se servir pour un usage plus intelligent. Même publier sur de papier recyclé c'est un outrage à la nature !

Que la France tombe bas. Quand on voit que ces livres, souvent, caracolent en tête des ventes, il faut vraiment se pincer très fort, se faire violence pour se dire que c'est le même pays qui a connu le Siècle des Lumières et enfanté autant d'intellectuels si brillants comme Diderot, Voltaire, Rousseau... Ton génie fout le camp !

Aucun commentaire: