mardi 19 février 2008

ce n'est pas trop tot...

Je ne parle pas de la reprise des ''posts'' sur ce blog, en rade depuis une semaine. Mais, parfois, une pause peut etre salvatrice... et surtout regénératrice ! Au fait pourquoi ainsi écrire, écrire écrire, coller à l'actualité... n'êtes vous pas fatigué parfois vous par ce rythme fou, vertigineux ? Et ces centaines d'articles, d'analyses, de brèves... pondues comme des poussins en batterie ?

Allez justement pour vous faire gagner du temps, passons à l'essentiel : Fidèl Castro vient donc d'annoncer qu'il rendait les armes. Autrement dit, qu'il jetait son tablier, quittait le pouvoir.... enfin vu le renard, peut-être est ce une ruse supplémentaire ? Ne sera-t-il pas en coulisse tout aussi actif ? En tous cas, ce n'est pas trop tôt après 49 ans de règne absolu... Louis XIV doit être fort jaloux ;-)

Comment comprendre cette bonne image dont bénéficie El lider Maximo sous nos cieux ? Il faudra un jour que l'on m'explique cette tendance de traitement, chez nous, entre les dictateurs estampillés ''communistes'' et ceux marqués au fer rouge de ''droite'' ? Car un dictateur est un dictateur avant tout. Un oppresseur qui foule aux pieds les droits fondamentaux de l'homme et ses libertés. Donc quelle différence ? Toujours un bilan humain très lourd.

Au fait, qui remplacera el lider ? Son frère bien sur. Donc la démocratie n'est pas pour demain. A moins que les Etats-Unis, qui n'ont toujours pas dit leur dernier mot, décident de profiter de cette transition, toujours une période fragile en soi, pour que ses autorités lâchent le morceau ! Réalité ou fiction ?

Aucun commentaire: