mercredi 17 décembre 2008

La crise ne passe pas...

par le gouvernement et l'Elysée ! En effet, alors qu'elle se propage doucement mais surement en cette fin d'année à nombre de secteurs d'activités en France, il semblerait que le gouvernement et l'Elysée soient miraculeusement épargnés !

Comment ? D'abord, le recrutement d'un nouveau membre au gouvernement. Le ministre dédié à la relance. Sur, à conjoncture exceptionnelle, décisions exceptionnelles. Toutefois, à ma connaissance, l'Etat français est le seul au monde et, surtout, la seule ''entreprise'' quasi en faillite, donc touchée de plein fouet par la crise (baisse des recettes) à recruter !

Imaginez une entreprise, perclue de dettes, confrontée à une baisse de ses recettes mais qui recrute ???

Félicitations donc au gouvernement pour cette nouvelle exception française.

D'autre part, par un article sur le site du quotidien Le Figaro, on apprend que le budget communication de l'Elysée '' augmente de 9,2 millions d'euros son budget initial pour 2008, soit une hausse de 9,1%, portant le budget total à quelque 110 millions d'euros, affirme le député apparenté PS René Dosière''.

Certes, le mauvais réflexe de beaucoup d'entreprises, en temps de crise, est de sacrifier sur l'autel de la survie (financière) la communication. Mal inspirées en général car c'est peut-être le moment ou jamais de mettre justement le paquet pour recréer la confiance, se différencier de ses rivaux, assurer sa marque...

Donc un joli coup pour l'Elysée. Mais une question : ou l'exécutif trouve-t-il tout cet argent alors qu'il y a quelque temps, Nicolas Sarkozy reconnaissait ouvertement que ''les caisses de l'Etat étaient vides ?''.

Un numéro formidable de prestigitateur ... je vais prendre très vite rendez vous car cela m'intéresse pour obtenir ses secrets !

Aucun commentaire: