Cette dernière vient de remporter le concours international de blogs de la Deutsche Welle, autrement dit ''The BOBs''. Sur le site de l'organisateur, on peut lire pour expliquer ce choix :
''Les jurés ont récompensé l’engagement de la blogueuse cubaine dans un pays où il y a encore peu de temps, la possession d’un ordinateur était interdite. Malgré des conditions très difficiles – Yoani Sanchez n’a même pas accès à son propre blog – elle envoie ses notes par e-mail pour les publier dans son blog qui est traduit en douze langues. La communauté de ses fans grandit de jour en jour.''
Le Prix Reporters sans Frontières est attribué cette année à deux candidats : « 4Equality », un blog iranien qui s’est fixé comme objectif de récolter un million de signatures contre les lois misogynes en Iran, et le blog de Zeng Jinyan, dont le mari n’est autre que Hu Jia, militant des droits de l’homme et lauréat 2008 du Prix Sakharov.
Le prix du Meilleur blog francophone a été attribué au blog ivoirien « Le Blog de Yoro ». L’auteur, un journaliste qui analyse l’actualité de son pays à l’aide d’extraits d’articles soigneusement sélectionnés, assortis de commentaires personnels, d’interviews ou de vidéos.
Le jury international, composé de blogueurs reconnus et de spécialistes des médias avait sélectionné 11 finalistes pour chacune des 16 catégories du concours. En quatre semaines de vote, plus de 120.000 internautes ont participé au suffrage.